Unser Bauernhof Deutsch

Notre ferme

Nous

Über uns

Au printemps 2012, nous avons eu l’occasion d’acquérir le beau domaine « Le Peu-Girard ». En famille, avec nos quatre enfants adultes, nous avons aménagé la ferme avec beaucoup d’amour. Pendant 5 ans, c’est moi, Kathrine Naef-Fischer, qui ai géré la ferme avec une équipe variée. Le Peu-Girard est devenu un endroit ouvert, accueillant et inspirant. Beaucoup de vacanciers, heureux de leur séjour à la ferme, dans la nature et entourés d’animaux, reviennent régulièrement. Les amis et connaissances ont du plaisir à passer du temps à la ferme et sont toujours partants pour donner un coup de main.
Dès janvier 2019, un de nos fils était avec sa famille à la ferme, puis Linus qui a réalisé la construction d'une nouvelle étable pour les vaches mères et d'un hangar. Entre-temps, il est devenu évident qu'aucun de nos enfants ne souhaite déménager dans le Jura. J'ai donc décidé de louer la ferme et de la gérer moi-même. Je suis soutenu par des employés connus, mais aussi par de nouveaux employés.

Nos animaux

Nos cultures

Unser Garten

Nous cultivons de l’épeautre, et à partir de fin 2015, nous vendons notre propre farine d’épeautre.
Nous avons des amis qui prennent soin d’un champ d’edelweiss situé sur notre domaine et qui fabriquent des produits cosmétiques à base d’edelweiss (voir Produits de la ferme).
Nous avons un grand jardin potager et savourons nos propres légumes en hiver également.